Tunisie – Coronavirus : 56 nouvelles contaminations dont 49 locales

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 août, le ministère de la santé a annoncé avoir enregistré 56 nouveaux cas de coronavirus, dont 49 contaminations locales et sept importées à l’issue des 1200 tests de dépistages effectués le 13 août.

Cela porte le nombre des cas confirmés à 1903, dont 1320 guérisons, 53 décès et 530 personnes toujours porteuses du virus.

La situation devient inquiétante à Gabes où un grand foyer de contamination a été découvert. En seulement trois jours, un décès et 90 nouvelles contaminations locales ont été enregistrées. Pour la seule journée d’hier, jeudi 13 août, les autorités sanitaires ont annoncé un bilan de 30 nouvelles contaminations locales à Gabes. Depuis le 5 août dernier, le nombre des nouvelles contaminations locales au coronavirus enregistré dans ce gouvernorat atteint 109.

Des cadres médicaux et paramédicaux seront mobilisés pour soutenir les équipes médicales au gouvernorat de Gabès afin d’effectuer plus de 1000 tests par jour de dépistage du covid-19, a indiqué, jeudi, le gouverneur de Gabès, Mongi Thameur.

Commentaires:

Commentez...