Djerba dépose officiellement sa candidature pour devenir le 25ème gouvernorat

La coordination “L’île de Djerba, 25e gouvernorat” a officiellement annoncé, hier jeudi 13 août, avoir déposé la candidature de l’île pour devenir le 25ème gouvernorat tunisien.

Le président de la coordination Nabil Jmil a précisé dans des déclarations médiatiques que ce pas a été franchi suite à l’accomplissement de toutes les procédures nécessaires et que ce dossier a été officiellement déposé auprès des autorités concernées, et prochainement auprès de la présidence du gouvernement.

Depuis plus d’une année, les habitants de Djerba mènent une grande campagne pour transformer l’île en un 25ème gouvernorat. Pour eux, Djerba a tous les atouts pour le devenir, d’autant plus que nous parlons d’une zone hautement touristique.
Le 11 juillet dernier, les différentes associations et composantes de la société civile ont fait un pas vers l’avant en créant une nouvelle coordination qui sera chargée de mettre en œuvre ce projet.

Il s’agit d’une initiative visant à réaliser “le rêve de plusieurs générations” et qui constitue désormais une “demande pressante non pas en termes d’exclusion mais pour consacrer la démocratie de proximité et le droit de l’île de Djerba au développement”, expliquait le président de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Houmt Souk, Mohamed Fenani.

Commentaires: