Ligue 1 | 18ème J. : La bonne affaire du trio USMo – ESS – CA

La 18ème journée du Championnat de Ligue 1 journée a été principalement en faveur de trois équipes.

Le CA a souffert avant de s’imposer face à l’ESM. Ce match s’est décanté à la fin. A l’ouverture du score pour l’équipe de Metlaoui en première mi-temps, les gars de Bab Jedid ont riposté une première fois après la pause avant d’arracher une victoire dans le temps additionnel sur un but, œuvre de Khalil. Le CA revient de loin !

L’ESS, seule équipe à avoir engrangé six points en deux rencontres de reprise a plié son match en première mi-temps pour battre facilement l’UST.

Samedi, l’USMo est rentrée avec trois précieux points de son court déplacement à la Chebba. Dans un match ouvert à volonté (5 buts), les gars de Jarda ont fait l’essentiel, à savoir une victoire qui les place à une encablure du CSS.

Le CSS, quant à lui perd encore des points en perspective de la Ligue des champions. Après le nul concédé à Métlaoui dimanche dernier, les protégés de Jebal n’ont pas fait mieux hier au Taieb Mhiri, laissant filer deux points devant des Cabistes, tous près de créer la surprise en fin de match.

Samedi, l’EST s’est confrontée à une coriace équipe de Ben Guerdane qui l’a contrainte au nul. L’équipe de Bab Souika voit son parcours ralenti.

L’autre bonne affaire de la journée a été l’œuvre de la JSK qui est allée, à la surprise générale, surprendre le ST au Bardo. Une victoire qui lui permet de quitter la zone de relégation. Pour le ST, la défaite a coûté sa place à Kadri, relevé par Anis Boussaïdi.

RESULTATS

CA-ESM 2-1
But : Saber Khelifa 80’ – Ahmed Khelil 90’+4 / Oussema Boughanmi 26’ (pen.)
Arbitre : Oussama Razgallah

CSS-CAB 0-0
Arbitre : Naim Hosni

ESS-UST 2-0
Buts : Salah Hrabi 14’ – Baha Sellami 42’
Arbitre : Mourad Jerbi

USBG-EST 0-0
Arbitre : Yousri Bouali

ST-JSK 0-1
But : Lamjed Ameur 79’
Arbitre : Majdi Belhaj Ali

CSC-USMo 2-3
Buts : Jilani Abdessalem 12’ – Thierry Tchuenté 81’ / Ali Amri 45’ et 61’ – Yassine Amri 85’
Arbitre : Youssef Serairi

CSHL-ASS 1-1
Buts : Fraj Kayramani 5’ / Rached Arfaoui 21’ (pen.)
Arbitre : Karim Khemiri

Commentaires: