Tunisie : Arrestation d’un individu pour diffusion de fausses informations sur de prétendus attentats

Un individu ayant diffusé de fausses informations sur de prétendus attentats a été arrêté, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié ce vendredi 7 août 2020.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur indique que l’unité nationale spécialisée dans la lutte contre les crimes terroristes et les crimes organisés a arrêté un individu accusé d’exploiter un faux compte électronique pour envoyer des messages à une organisation internationale.

Ces messages indiquent qu’il existe des plans d’attaques terroristes contre des structures névralgiques et des personnalités étrangères importantes en Tunisie et à l’étranger.

Et au ministère de l’Intérieur de poursuivre « qu’un suivi technique d’une très grande précision a permis de dévoiler et d’arrêter cet individu sur ordre du ministère public au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme ».

L’individu a été interrogé et à reconnu, durant son interrogatoire, avoir créé une adresse électronique pour envoyer des messages à une organisation internationale. Ces messages contenaient de fausses informations sur des opérations terroristes en Tunisie et à l’étranger.

Un mandat de dépôt a été émis contre lui pour diffusion de fausses informations qui risquent de porter atteinte à la sûreté générale, conclue le communiqué.

Commentaires: