Trois nouveaux foyers de contamination : La situation est critique, selon Ben Alaya


Un rebond considérable de la contamination a été observé récemment en Tunisie. Le pays qui a ouvert le 27 juin ses frontières, voit les cas de contamination au coronavirus se multiplier sur son territoire. Ce constat inquiète les autorités comme les citoyens, pour l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergentes, la situation épidémiologique est critique.

« Après la découverte de trois chaines de contamination au coronavirus, on estime que la situation est devenue critique », a annoncé ce mardi 4 août, la directrice dudit observatoire Nissaf Ben Alaya, sur les ondes de Jawhara FM.

Ces trois chaines ont été découvertes à l’Aéroport Tunis-Carthage (26 contaminations), Kairouan (8 contaminations) et à Sidi Bou Ali à Sousse (5 contaminations).

Toujours selon les dires de Ben Alaya, il n’est plus possible de fermer les frontières du pays en dépit de la dégradation de la situation épidémiologique, appelant plutôt à apprendre à cohabiter avec le virus.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 3 août, le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 2 Août 2020, 4 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés dont 3 locaux et un cas importé. Ainsi, le nombre global des personnes atteintes s’élève à 1565 cas confirmés qui sont répartit entre 1225 cs de guérison, 51 décès et 289 cas encore porteurs du virus, qui sont hospitalisés.

Commentaires: