Coronavirus : 4 unités de dépistage installées à Kairouan


La situation épidémiologique à Kairouan ne cesse de se dégrader. Selon les autorités sanitaires un important foyer de contamination a été découvert dans ce gouvernorat.

Dans ce contexte, le directeur régional de la Santé à Kairouan a annoncé la mise en place, à partir de demain mercredi 5 août, de quatre unités de dépistage au centre ville de Kairouan.

Ces centres permettront de multiplier les tests de dépistage contre le coronavirus pour limiter sa propagation, a-t-il ajouté sur les ondes de Mosaïque FM.

Un rebond considérable de la contamination a été observé récemment en Tunisie. Le pays qui a ouvert le 27 juin ses frontières, voit les cas de contamination au coronavirus se multiplier sur son territoire. Ce constat inquiète les autorités comme les citoyens, pour l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergentes, la situation épidémiologique est critique. « Après la découverte de trois chaines de contamination au coronavirus, on estime que la situation est devenue critique », a annoncé ce mardi 4 août, la directrice dudit observatoire Nissaf Ben Alaya.

Commentaires:

Commentez...