Noureddine Bhiri dément la prochaine démission de Rached Ghannouchi

Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, a démenti, ce lundi 3 août 2020 sur les ondes de la radio Shems fm la rumeur selon laquelle le président du Parlement Rached Ghannouchi aurait l’intention de démissionner de ses fonctions à la rentrée parlementaire.

Une démission qui interviendrait sur fond de la motion de retrait de confiance rejetée par l’Assemblée des représentants du peuple. Noureddine Bhiri a réfuté les rumeurs considérant la plénière du vote de la motion de censure est là pour confirmer que Rached Ghannouchi reste solide au poste.

Rapellons que la motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a été votée jeudi 30 juillet à 97 voix pour et 16 contre. Le quorum n’étant pas atteint (109 voix), Rached Ghannouchi a conservé sa place en tant que président du Parlement.

Noureddine Bhiri est également revenu sur les concertations avec le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi, pour la formation du nouveau gouvernement indiquant qu’Ennahdha « écouterait et interagirait sur la question du nouveau gouvernement et de son programme ».

Selon Bhiri Ennahdha n’a, par ailleurs, aucune réserve quant aux partis politiques qui pourraient rejoindre le nouveau gouvernement.

Commentaires: