Gouvernement : Hichem Mechichi a rencontré Ennahdha

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a entamé, ce lundi 3 août 2020 les concertations avec les partis politiques sur la question de la formation du prochain gouvernement.

Le premier parti politique à avoir été reçu par Hichem Mechichi est Ennahdha (54 députés), représenté par Noureddine Bhiri? Ce dernier a indiqué que sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné s’est articulée autour de la formation du gouvernement, une série de questions politiques et de la situation générale dans le pays.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’entretien à Dar Dhiafa à Carthage, Bhiri a précisé que la rencontre marque le début des concertations sur la formation du prochain gouvernement qui sera poursuivie d’autres réunions.

Selon lui, il est nécessaire d’approfondir les discussions pour parvenir à la formation du gouvernement dans les plus proches délais et le soumettre au vote de confiance au parlement.

L’entretien s’est déroulé en présence des députés Imed Khemiri, porte-parole d’Ennahdha et Noureddine Arbaoui, président du bureau politique du mouvement.

Rappelons que ces concertations ont démarré le 27 juillet avec les représentants des organisations nationales, des experts financiers et économiques ainsi que des ministres du gouvernement de gestion des affaires courantes (Finances, Affaires sociales, Développement, Coopération internationale et Commerce).

Au programme des concertations programmées pour ce lundi, des rencontres avec quatre groupes parlementaires. Il s’agit, en plus d’Ennahdha, du groupe démocratique, Qalb Tounès et Al Karama.

Commentaires: