Abir Moussi : « Un gouvernement sans islamistes aura notre soutien »

La présidente du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a confirmé que son parti votera pour le gouvernement s’il ne comprend pas de « Khouanjias » ou « Frères Musulmans », en référence au mouvement Ennahdha.

« Notre position n’a pas dévié depuis la nomination de Habib Jemli », a-t-elle déclaré ce mercredi 29 juillet 2020 sur Shems, saluant le choix de Hichem Mechichi pour former le prochain gouvernement.

« Mechichi est un indépendant et connait très bien l’administration tunisienne et le terrain ainsi que les dossiers incendiaires. S’il écarte les « Frères », le problème est réglé ».

Moussi a assuré toutefois que le PDL n’est « pas intéressé par une participation au gouvernement ».

Concernant la plénière de retrait de confiance au président du Parlement, qui sera tenue demain, elle a assuré que 109 voix sont disponibles, soulignant que la plupart des députés se sont engagés à y assister et insistent pour voter.

« Demain sera un jour de joie pour tous les Tunisiens, et marquera une nouvelle étape pour corriger le chemin de l’institution constitutionnelle », promet la députée.

Commentaires: