Tunisie : En 6 mois, l’activité des agences de voyage a baissé de 80%

L’activité des agences de voyages a diminué au cours des six premiers mois de l’année 2020, de près de 80%.

Selon le vice-président de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) en charge des commissions sectorielles, Hatem Salhi, les agences font face à une situation très difficile avec la paralysie complète de la Omra et des vols organisés.

Il a rappelé que le nombre d’agences de voyages en Tunisie est de 1300 et que le nombre d’employés atteint les 20 milles.

Dans le même contexte, il a indiqué que le retour de l’activité des agences de voyages n’a pas dépassé durant le mois de juin 2020, 3%, notamment pour les touristes étrangers, soulignant que le retour des vols irréguliers n’a pas dépassé les 3 voyages.

Et d’ajouter que le coronavirus a mis à nu plusieurs problèmes vécus par les agences de voyages, comme l’absence de loi sur les assurances pour les cas de force majeure, appelant à cet égard à la nécessité d’inclure tous les secteurs concernés sous un seul syndicat puissant.

Salhi a souligné que pour tenter de sauver cette saison touristique, il est possible de soutenir davantage le tourisme intérieur en encourageant les voyages organisés et en boostant les activités du tourisme culturel.

Commentaires: