Karoui : « Il faut vérifier le registre commercial du nouveau chef du gouvernement »


En marge d’une conférence pour commémorer le premier anniversaire du décès de Beji Caid Essebsi, le chef du parti Qalb Tounes Nabil Karoui est revenu sur le processus de désignation du nouveau chef du gouvernement.

Karoui qui s’est dit confiant quant à la capacité du président de la République à désigner une personnalité de rassemblement, appelle à vérifier le registre commercial du nouveau chef du gouvernement avant sa désignation. « Aujoudhui je pense qu’il est nécessaire de vérifier le registre commercial du nouveau chef de gouvernement pour éviter ce qui s’est passé avec Elyes Fakhfakh », a-t-il déclaré.

Lui, qui appelle à un gouvernement d’union nationale et à trouver des solutions au contexte social et économique pour éviter une crise si profonde, tout en évitant les tiraillements politiques.

Le président de la République devra annoncer, ce samedi 25 juillet, son choix pour le nouveau chef du gouvernement. Ce dernier aura un délai d’un mois pour former son gouvernement et obtenir la confiance du parlement.

 

Commentaires: