Coronavirus : Kais Saied appelle à de nouvelles mesures de prévention


La nécessité de prendre de nouvelles mesures afin de prévenir de nouveaux cas de contamination par le Coronavirus et maintenir la stabilité des résultats positifs enregistrés par la Tunisie face à la pandémie a été au centre de l’audience que le président de la République, Kais Saied a accordée, hier vendredi 24 juillet au ministre de la Santé par intérim, Mohamed Habib Kchaou.

La rencontre a, également, porté, selon un communiqué de la présidence de la République, sur la situation sanitaire actuelle dans le pays, notamment après l’ouverture des frontières au cours de la dernière période.

A la date du 23 juillet 2020, 19 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ont été enregistrés en Tunisie portant, ainsi, le nombre des contaminations à 1425.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays, le ministère a souligné que sur les 999 analyses effectuées dont 35 dans le cadre du suivi des anciens patients, 26 cas ont été testés positifs dont 19 nouveaux cas importés et 7 cas positifs parmi les anciens cas confirmés.

Selon le ministère, le nombre des contaminations se répartissent, ainsi, entre 1124 cas de guérison, 50 décès et 251 cas encore porteurs du virus dont 7 hospitalisés.

Commentaires: