Le Final Tour de la Champions League en Tunisie ?

La Tunisie va-t-elle accueillir le prochain tournoi final de la Ligue des Champions Africaine dans sa version 2020. Le Cameroun a en effet décidé de se retirer de l’organisation du « Final 4 » de la Ligue des Champions Africaine, évoquant la propagation de la Covid-19.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, avait annoncé au début du mois que cette phase finale aurait lieu en septembre à Douala. Mais la ville côtière n’est plus le lieu idéal en raison de la pandémie de coronavirus.

Aujourd’hui, la Tunisie, l’Egypte, et un pays du Moyen-Orient sont prêts à accueillir les demi-finales et la finale de la Ligue des champions en septembre prochain en remplacement du Cameroun qui s’est désisté.

La fédération égyptienne s’est portée candidate mais les deux demi-finalistes marocains, le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca, risquent toutefois de s’opposer à cette idée car les deux autres participants à cette phase finale seront égyptiens, le Zamalek et Al Ahly.

La Tunisie s’est également proposée pour abriter les demi-finales et la finale comme l’a confirmé Amine Mougou, président de la commission des compétitions à la Fédération Tunisienne de Football (FTF).

Commentaires: