Une députée d’Ennahdha porte plainte contre Abir Moussi

La tension a regagné ce mardi 14 juillet 2020 l’hémicycle. Et pour cause un sit-du Parti Destourien Libre sur fond des derniers incidents survenus sous le dôme de l’ARP.

Dans ce contexte, la députée d’Ennahdha Zeineb Brahmi a décidé de porter plainte contre la présidente du Pdl Abir Moussi pour tentatives d’entraver le travail parlementaire.

« Le fait que Abir Moussi et son parti entame à chaque fois des sit-in au parlement est considérée comme une atteinte aux libertés et au droit au travail », a-t-elle déclaré aux médias.

Les députés du Parti destourien libre (PDL) avec, à leur tête, la présidente de leur bloc parlementaire, Abir Moussi, ont entamé un sit-in dans l’enceinte de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ce mardi 14 juillet 2020, empêchant la tenue de la séance plénière d’aujourd’hui.

Les députés du PDL ont en occupé la tribune du président de l’ARP et empêché le déroulement de la plénière ce qui a obligé Samira Chaouachi, première vice-présidente de l’ARP à suspendre les travaux du Parlement.

Ils dénoncent notamment les agissements du bureau de la présidence du parlement et l’accuse d’avoir fait entrer « des terroristes » à l’ARP.

Commentaires:

Commentez...