Les 39 cas importés étaient négatifs au coronavirus à leur arrivée en Tunisie

Hier, lundi 13 juillet 2020, le ministère de la santé annonce le bilan des nouvelles contaminations au coronavirus en date du 12 juillet. Et sur un total de 577 analyses effectuées, 39 nouveaux cas importés ont été enregistrés.

La hausse cas importés de contamination a fait réagir la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya. « La hausse sensible des cas importés de contamination par le coronavirus prouve que le danger est encore de mise et requiert la prudence. Il est impératif de faire preuve de vigilance », a-t-elle déclaré à l’agence TAP.

Dans sa déclaration, un élément est toutefois passé inaperçu. Nissaf Ben Alaya a précisé que les 39 cas importés testés positifs, sont en provenance des zones classées rouge. Et les personnes concernées ont présenté des analyses en laboratoire prouvant qu’elles étaient indemnes du virus à leur arrivée en Tunisie. « Malgré les analyses négatives présentées à leur arrivée en Tunisie, ces cas ont été testés positifs suite la réalisation d’autres analyses après une période de confinement de 7 jours », a-t-elle dit.

Ben Alaya a ajouté que tous les cas positifs ont été pris en charge dans les centres de mise en quarantaine, signalant que la situation est sous contrôle. Mais elle a appelé les Tunisiens à prendre les précautions nécessaires et à respecter les règles de sécurité et de prévention contre la propagation du coronavirus.

Commentaires:

Commentez...