Une ligne de crédit française de 30 millions d’euros en faveur des PME/PMI tunisiennes

Le gouvernement français a octroyé une ligne de crédit en faveur des PME/PMI tunisiennes afin de les financer et les accompagner. Cette ligne de financement de 30 millions d’euros dont 6 millions d’euros de don, a pour objectif l’acquisition de biens et services d’origine française à hauteur de 70% minimum.

La mise en place de cette ligne de crédit s’inscrit dans l’effort commun d’aider le développement économique du pays et de renforcer les liens commerciaux entre la Tunisie et la France, indique un communiqué de l’Ambassade de France en Tunisie.

Le Service Economique Régional et l’Agence de promotion de l’Industrie et de l’Innovation, avec l’appui du bureau Business France de Tunis et la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie organisent une série webinars destinés à présenter les modalités et caractéristiques de cette ligne de crédit, ses conditions d’éligibilité, les biens et services éligibles et ses modalités de financement.

A ce titre, l’ambassade appelle les entreprises répondant aux conditions à s’inscrire avant le 6 juillet en remplissant un formulaire en ligne ou à contacter [email protected]

Le premier webinar aura lieu le 8 juillet à 09h00, et concernera les investisseurs dans le secteur des industries agroalimentaires, annonce également l’Ambassade de France à Tunis qui précise que « cet outil de financement vise à stimuler les relations économiques entre la Tunisie et de la France ».

« Sa mise en place est l’un des objectifs fixés dans la feuille de route sur le développement économique actée lors de la visite d’Etat du Président Macron en janvier 2018. Cette feuille de route fait depuis l’objet d’un suivi régulier dans le cadre du Haut Conseil de Coopération franco-tunisien » selon Franc SECULA, Ministre-Conseiller, Chef du Service Economique Régional près l’Ambassade de France en Tunisie.

Commentaires: