Tunisie : Le ministre de l’Intérieur bientôt auditionné sur les événements de Tataouine

La commission de la Sécurité et de la Défense au parlement a décidé ce lundi 20 juin, de coordonner avec la commission des Droits et Libertés pour la programmation d’une séance d’audition ministre de l’Intérieur, sur la base d’une correspondance adressée par un député sur les événements survenus récemment à Tataouine et le traitement sécuritaire des protestations sociales.

Les membres de la commission ont également soulevé les différends qui existent entre de hauts cadres du ministère de l’Intérieur au sujet de l’écoute, et ont décidé, à ce propos, d’auditionner le directeurs général de la sécurité nationale et le directeur général des services techniques.

Certains membres de la commission ont également proposé la révision du règlement intérieur du parlement pour mieux l’adapter au travail de la commission de la Sécurité et de la Défense. Ils ont souligné l’importance d’activer les attributions de la commission, appelant à soumettre le rapport en plénière pour l’évaluation des travaux réalisés et le suivi des recommandations.

Sur fond du sit-in Al Kamour, la ville de Tataouine a connu, rappelons-le, plusieurs jours de manifestations et d’affrontements entre des jeunes protestataires et les forces de l’ordre.

Commentaires:

Commentez...