Réseau 4G de Tunisie Telecom : La vitesse de téléchargement la plus rapide, selon Speedtest Ookla

Speedtest® de Ookla®, référence mondiale de la mesure du débit de connexion Internet, des données et des analyses de test de réseaux fixes et mobiles, a désigné l’opérateur Tunisie Telecom comme ayant le réseau 4G le plus rapide en Tunisie.

Les derniers résultats communiqués par Speedtest® de Ookla®, confirment la tendance selon laquelle Tunisie Telecom s’inscrit encore davantage dans les efforts entrepris pour l’amélioration de son réseau de connexion mobile 4G, qui a enregistré une vitesse de téléchargement moyenne de 29.56 Mbps de janvier à mars 2020, comparée à une vitesse de 20.67 Mbps enregistrée l’année dernière pendant la même période.

Durant le premier trimestre 2020, Speedtest® de Ookla® a analysé les résultats des tests faits sur le réseau de Tunisie Telecom et a enregistré les performances suivantes : le réseau TT est vérifié et confirmé comme étant le réseau 4G le plus rapide en vitesse de téléchargement dans les grandes villes à savoir le Grand Tunis, Sousse, Sfax, ainsi que Bizerte.

Parmi les autres résultats enregistrés, il s’avère que les utilisateurs de Smartphones de la marque Huawei sur le réseau TT bénéficient actuellement de la connexion 4G la plus rapide en Tunisie en vitesse de téléchargement. Sachant que Huawei possède l’un des plus grands parcs d’équipements mobile en Tunisie, ceci place TT comme un opérateur de choix pour l’utilisation de l’Internet Mobile.

Ces résultats confirment aussi la volonté de TT d’améliorer constamment la qualité de son réseau 4G et de le généraliser sur tout le territoire pour permettre à ses abonnés où qu’ils soient de profiter d’une connexion Internet Mobile rapide et de vivre leurs passions sans avoir à se soucier du débit.

Ces performances confirment également que le réseau 4G de Tunisie Telecom reste le meilleur en Tunisie, indique l’opérateur national et ce, grâce à « une infrastructure et des équipements à la pointe de la technologie et qui ne cessent d’être améliorés tout comme les produits et services » et surtout un objectif et une volonté « de s’aligner sur les standards internationaux ».

Commentaires: