Bientôt, de nouvelles législations portant réorganisation de l’armée tunisienne


Le chef de l’Etat l’avait souligné lors de la célébration de l’anniversaire de la création de l’armée, un changement dans la législation relative au domaine militaire s’impose pour améliorer le rendement et la situation de l’institution militaire.

C’est dans ce contexte que le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, a annoncé, ce vendredi 26 juin, que la période à venir connaîtra un changement qualitatif dans la législation relative au domaine militaire. « Tous les textes juridiques régissant le ministère, le statut général des militaires et les textes relatifs à la justice militaire seront modifiés de manière à ce qu’ils soient adaptés à la Constitution », a-t-il expliqué.

Cité par l’agence TAP, le ministre a indiqué que de nouvelles législations portant réorganisation de l’armée nationale et visant la promotion du rôle de l’institution militaire dans le soutien des autorités civiles en temps de paix seront élaborés.

« Nous sommes convaincus que l’armée nationale est une école. Elle joue un rôle crucial dans la protection du pays contre toute menace potentielle et dans l’appui des efforts pour le développement. Toutes les catégories du peuple sont unanimes à ce sujet », s’est-il félicité.

Commentaires:

Commentez...