Après avoir publié des données sur Fakhfakh, Yassine Ayari se dit menacé

 

Le député Yassine Ayari a confirmé avoir reçu des menaces à la suite de la publication de données concernant le dossier de conflit d’intérêts dans lequel le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh serait impliqué.

Ayari a ajouté qu’il portera une nouvelle plainte contre Fakhfakh sur la base de nouveaux documents, notant que « les menaces qu’il a reçues et les tentatives de le faire taire ne l’empêcheront pas de continuer à soulever des questions contre le Chef du gouvernement ».

Le député a évoqué des tentatives et des efforts pour l’impliquer dans certains dossiers dans le but de salir son image, selon son post Facebook publié dans la soirée du mardi.

Ce mercredi, le député a publié de nouveaux documents faisant état de nouveaux dépassements perpétrés par Fakhfakh dans le cadre des affaires de conflit d’intérêts.

Cette foix-ci, Yassine Ayari évoque une autre société dans laquelle le Chef du gouvernement est impliqué : familiale, il la détient en tant que gérant, avec son frère.

Hier,Ayari avait publié un document portant sur les marchés publics, prouvant que Valis a obtenu deux marchés de 44 millions de dinars, et que c’est l’Agence nationale pour la gestion des déchets (ANGED) a approuvé cette décision en avril dernier.

Yassine Ayari a ajouté que la société Valis a remporté les contrats et que la société Vivan, dans laquelle Fakhfakh détient 66% des parts, mettra en œuvre le projet, soulignant que la relation entre les sociétés est donc prouvée.

Selon le document publié sur le site web dédié aux marchés publics, le premier accord concerne l’exploitation de décharges ménagés et assimilés et des centres de transfert y afférents dans les gouvernorats de Nabeul et Zaghouan, avec un montant total de l’ordre de 28,9 millions de dinars.

Le deuxième accord concerne l’exploitation de décharges ménagés et assimilés et des centres de transfert y afférents dans le gouvernorat de Bizerte, pour un montant de 15,37 millions de dinars.

Commentaires: