Heurts à Tataouine : Plainte contre le Chef du gouvernement, le ministre de l’Intérieur et le gouverneur

Une plaine a été déposée contre le Chef du gouvernement, le ministre de l’Intérieur et le gouverneur de Tataouine sur fonds des récents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.

Zied Hajji, directeur exécutif de l’association pour la défense des droits de l’homme à Tataouine, a dénoncé la force excessive utilisée par les policiers contre les protestataires et l’utilisation du gaz lacrymogène qui, selon ses dires, a atteint des maisons adjacentes aux lieurs des affrontements.

Dans une déclaration accordée ce mardi 23 juin 2020 à Mosaique fm, il a assuré qu’une délégation de l’association visitera l’hôpital régional de Tataouine pour rencontrer les blessés et préparer un dossier à cet effet.

Et d’ajouter qu’une plainte avait déjà été déposé contre le Chef du gouvernement, le ministre de l’Intérieur,le gouverneur de Tataouine, le chef du district de sûreté, ainsi que tous ceux dont les enquêtes prouvent son implication dans les événements qui se sont déroulés à Tataouine ces derniers jours.

Commentaires: