ARP : Un taux d’absentéisme de 22% pour les députés

Marsad Majles, relevant d’Al-Bawsala fait un premier bilan sur l’absentéisme des nouveaux députés. La première session de la législature 2019/2024 a été analysée à la loupe par l’observatoire qui établit le taux global de présence des députés aux séances plénières à 74%.

Ce taux fait ressortir un absentéisme de l’ordre de 22% dont la palme revient au député Kamel Hamzaoui (Bloc Tahya Tounes) avec un taux de présence de 10% alors que les députés les plus assidus sont Noureddine Bhiri (Bloc Ennahdha), Samira Chaouachi (Bloc Qalb Tounes), Abir Moussi (Bloc du PDL), Hassouna Nasfi (Bloc de la Réforme nationale), Samira Saïhi (Bloc PDL) et Abderrazek Aouidet (Bloc démocratique). Ces derniers ont assisté à toutes les plénières, avec un taux de 100%.

Elu le 6 octobre 2019, les travaux de l’ARP ont démarré à la mi-novembre 2019. Lors de cette premier session parlementaire, ont été tenues 34 séances plénières qui se sont étalées sur 243 heures au cours desquelles 22 projets de loi ont été examinés.

Commentaires:

Commentez...