Don allemand de matériel médical à l’hôpital militaire de Tunis

Le gouvernement fédéral allemand a fait un don de matériel médical à l’hôpital militaire de Tunis d’une valeur estimée à 80 mille euros soit environ 256 mille dinars. Ce don entrant dans le cadre de la coopération tuniso-allemande en matière de lutte contre le coronavirus, consiste en du matériel et des équipements médicaux.

Il s’agit de 5000 unités de diagnostic de laboratoire (Diagnostic test kits), des appareils de dépistage du Coronavirus et des unités de laboratoire qui ont été réceptionnés mercredi 17 juin 2020 à l’aéroport de Tunis Carthage par le chef de service de virologie à l’hôpital militaire de Tunis, le colonel major Mohamed Ben Moussa et l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke.

Il s’agit également du quatrième don s’inscrivant dans le cadre de la coopération entre les deux pays, depuis le début de la propagation de coronavirus. A ce jour, la valeur globale des aides accordées par l’Allemagne aux services sanitaires tunisiens s’élève à 280 mille euros (environ 894 mille dinars).

Parmi les aides accordées précédemment, un laboratoire mobile d’analyses microbiologiques remis au ministère de la Défense nationale.

Commentaires: