Tourisme parlementaire : Enième répartition des blocs

Le tourisme parlementaire est toujours en vigueur à l’Assemblée des représentants du peuple où les députés continuent de déménager et de passer de bloc en bloc. C’est le cas, cette fois, de Mourad Hamzaoui et Zouhair Makhlouf qui ont rejoint le Bloc national.

Ainsi, la première vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi a annoncé, hier, une nouvelle composition des blocs parlementaires.

Dans un tout autre contexte, la députée du Courant démocratique, Samia Abbou, a appelé le président du parlement, Rached Ghannouchi, a cessé ses tentatives de diviser les blocs parlementaires.

Dans une déclaration sur les ondes de Shems fm, ce mercredi 10 juin 2020, elle a répondu à Rached Ghannouchi qui appelle implicitement à faire écarter le mouvement du Peuple (Echaab) du gouvernement.

Samia Abbou a souligné que le Courant démocratique et le Mouvement Echaab seront unis au sein du gouvernement et seront ensemble dans l’opposition précisant que le nombre des députés du bloc démocratique va augmenter.

Hier, c’est le député Khaled Krichi, qui exprimait la réaction d’Echaab, affirmant que seul le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh pourrait apporter des modifications à son équipe, et que Rached Ghannouchi n’a pas à s’ingérer dans ces affaires.

Répartition des blocs

-Bloc du mouvement Ennahdha : 54 députés
-Bloc démocratique : 39 députés
-Bloc Qalb Tounes : 27 députés
-Bloc Coalition Al-Karama : 19 députés
-Bloc du PDL : 16 députés
-Bloc de la Réforme : 16 députés
-Bloc Tahya Tounes : 14 députés
-Bloc national : 11 députés
-Bloc Al Mostakbal : 9 députés
-Indépendants : 12 députés

Commentaires: