Tunisie – Coronavirus : D’où proviennent les cas importés ?

L’Europe n’est plus la principale source des cas importés.

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) Nissaf Ben Alaya a confirmé que le ministère de la Santé continuera de mettre en œuvre la stratégie nationale de vigilance sanitaire et d’enquête sur les arrivées, les cas suspects et dans les villes touristiques.

Elle a dans ce sens souligné la nécessité de respecter le port de masques et la distanciation physique et d’éviter les rassemblements afin d’assurer le maintien de la situation épidémiologique stable.

Dans une déclaration accordée ce lundi 8 juin 2020 à l’agence TAP, elle a confirmé la possibilité d’une deuxième vague durant l’automne prochain, vu que le vaccin n’a pas encore été trouvé.

Concernant la liste des pays d’origine des cas d’infection importés en Tunisie, Ben Alaya a fait savoir qu’au début de la pandémie, la principale source des cas était l’Europe. Mais au cours de la période actuelle les choses ont changé : les nouveaux cas sont arrivés en Tunisie en provenance des pays du Golfe ainsi que certains pays européens, de Russie et des États-Unis.

Commentaires: