De Tunisie à Lampedusa, ce migrant tunisien n’a pas abandonné son chaton !

L’animal a échappé aux contrôles des passeurs et des autorités, en traversant la Méditerranée sur un bateau de migrants clandestins. Il a été placé en quarantaine après son arrivée sur l’île de Lampedusa.

En effet, les médias italiens ont rapporté l’histoire de ce chat migrant, arrivé il y a quelques jours sur l’île italienne de Lampedusa. C’est un migrant clandestin tunisien qui l’a ramené avec lui, après l’avoir croisé, quelques instants avant son départ vers les côtes italiennes. Il l’a transporté dans un chapeau paille comme le montre des photos publiées par plusieurs médias italiens.

« Je ne pouvais pas l’abandonner. Il avait déjà été abandonné une fois et je n’avais pas envie de le laisser seul une autre fois », a expliqué, le jeune tunisien aux responsables italiens, rapporte dans ce sens Rai News.

Ensemble ils ont fait la traversée et ensemble ils ont atterri sur l’île, mais désormais ils sont séparés, le jeune tunisien a été placé au centre de Lampedusa et sera bientôt transféré en Sicile, tandis que le chaton effectuera sa quarantaine comme l’exige la législation internationale sur les animaux en voyage.

Commentaires: