Tunisie : Retour progressif à la vie normale, mais…

Alors que la Tunisie a entamé sa dernière phase de confinement ciblé, avec la libération de pratiquement tous les secteurs et activités, les citoyens commencent à reprendre petit à petit leur rythme de vie normal.

Ce vendredi 5 juin, la présidente de l’observatoire nationale des maladies nouvelles et émergentes, Nisaf Ben Alaya a, lors d’une conférence de presse, confirmé cette tendance.

Elle a cependant, affirmé que ce retour à la vie normale reste tributaire et conditionné par les mesures barrières portant notamment sur la distanciation sociale et le port des masques.

Affirmant que la Tunisie est parvenue à atteindre son principale objectif qui n’est autre que la maîtrise de la pandémie sur son sol, elle doit maintenant se focaliser sur le retour à la vie normale, sans pour autant s’exposer à des risques de contamination.

Sur 611 tests, aucun nouveau cas de contamination par le coronavirus n’a été enregistré en Tunisie à la date du 4 juin 2020. Selon le communiqué quotidien du ministère de la Santé, le bilan des 1087 cas contaminés reste inchangé. Le bilan des guérisons reste également inchangé avec 969 cas, idem pour les cas de décès, 49, depuis le début de la pandémie.

Commentaires:

Commentez...