Le taux de réussite de l’enseignement à distance dépasse les 70%, selon Slim Choura

L’expérience de l’enseignement supérieur à distance que la Tunisie a adoptée au cours de la période de confinement a été un succès, annonce Slim Choura.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a fait savoir que le taux de réussite de cette mesure varie en Tunisie entre 70 et 80%, tandis que certains pays dotés de systèmes d’enseignement avancés ont annoncé leur échec dans cette expérience.

Dans une interview accordée à l’agence TAP, Choura a expliqué que suite à ce succès, il a été décidé d’inclure l’enseignement à distance dans les grands projets du gouvernement,  d’une manière qui complète l’enseignement basé sur la présence et ne le remplace pas.

« Nous avons réussi malgré les moyens limités, et l’accès aux plates-formes et réseaux éducatifs a été fourni gratuitement aux étudiants, en coordination avec les trois opérateurs de services Internet en Tunisie », a-t-il ajouté.

Le nombre d’étudiants inscrits sur la plateforme numérique de l’Université virtuelle de Tunis est passé de 40 mille à 120 mille étudiants sur un total de 230 mille étudiants tunisiens, alors que le nombre d’enseignants inscrits a atteint les 13 milles sur un total de 22 mille enseignants universitaires.

Commentaires: