Toumi propose d’exiger des tests Covid-19 négatifs pour les touristes étrangers

Hier, mercredi 27 mai 2020, le ministre du Tourisme dévoilait le protocole sanitaire relatif au retour de l’activité touristique dans le pays. C’est le tourisme local qui sera relancé en premier, suivi de l’arrivée de touristes étrangers.

Cette dernière mesure dépend de la réouverture des frontières aériennes fermées depuis mars. Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a pour sa part proposé le fin du mois de juin pour la reprise du trafic aérien.

Lors d’un entretien accordé à DestinationTunisie, il a estimé que les professionnels du secteur auront assez de temps, jusqu’au 4 juin, pour mettre en place le protocole sanitaire avant l’accueil des touristes début juillet.

« Les échos sont très positifs, au départ de plusieurs pays où de nombreux opérateurs ont clairement signifié leur envie de revenir sur la Tunisie », a-t-il assuré.

Toumi a ajouté qu’il a proposé, dans le même contexte, d’exiger des tests de diagnostic du coronavirus négatifs effectués avant le départ des touristes étrangers vers la Tunisie.

« Je suis optimiste et convaincu que lors des mois de juillet, août et au-delà, nous allons bien travailler », a-t-il conclu.

Commentaires: