Tunisie : Lancement du « Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression »

« Ce prix est un hommage à l’une des voix les plus libres et singulières que la Tunisie ait connue ces dernières années et à une icône de la révolution tunisienne dont on commémore la naissance ce vendredi 22 mai ». La Délégation de l’Union Européenne en Tunisie a annoncé, ce vendredi, le lancement de la première édition du « Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression ».

Ce concours est ouvert aux libres penseurs, journalistes, blogueurs, influenceurs et autres activistes citoyens en mode Lina Ben Mhenni pour une information libre, indépendante et crédible. Le prix récompense les meilleurs articles défendant les principes et valeurs de la démocratie, des libertés et des droits partagés entre la Tunisie et l’UE.

Seront récompensés les meilleurs articles d’opinion ou d’investigation consacrant ces valeurs et droits notamment la liberté d’expression et les droits humains économiques et sociaux.

La sélection sera effectuée par un jury bénévole composé de journalistes, professionnels des médias, enseignants de journalisme et membres de la société civile ainsi qu’un représentant de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie, rapporte l’agence TAP.

Commentaires: