Tunisie : Les jardins d’enfants reprendront le 25 mai à 50% de leurs capacités

Les crèches et jardins d’enfants reprendront leurs activités à partir du 25 mai, annonce le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes seniors.

Ces espaces rouvriront donc leurs portes avec une capacité ne dépassant pas 50% du nombre total d’enfants, et une priorité accordée à ceux dont les parents travaillent.

Les centres de jeunesse et d’enfance intégrés reprendront également leurs activités, avec uniquement l’accueil des enfants résidents faisant partie des classes terminales et sujets de situations difficiles.

Le ministère a appelé tous les directeurs des institutions susmentionnées à coordonner avec ses délégations régionales et les autorités municipales pour stériliser les espaces pendant la semaine en cours et avant de procéder à l’accueil des enfants et en prenant toutes les mesures nécessaires pour assurer le respect du guide fixé pour l’organisation de cette reprise.

Elle a ajouté que 100 mille masques seront distribués gratuitement à ces institutions afin de les soutenir dans le processus de reprise de l’activité. Elles devraient les mettre à la disposition des enfants et du staff.

Commentaires: