Baccalauréat : Le protocole sanitaire destiné à la reprise des cours

Seuls les élèves du baccalauréat retrouveront à partir du 27 mai au 23 juin les bancs des lycées afin de terminer les programmes d’enseignement. Pour ce faire, tout un protocole sanitaire a été mis en place pour éviter la transmission du virus dans le milieu éducatif.

A commencer par une campagne de désinfection des établissements et foyers éducatifs, jusqu’à la distribution des masques de protection, selon les autorités tout sera en place pour assurer la reprise des cours.

Selon le directeur général au sein du ministère de l’Education, Ahmed Sedri, des points de tri seront également installés pour détecter d’éventuels cas suspects dans les établissements et foyers éducatifs.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a affirmé que les masques de protection seront également distribués gratuitement aux élèves et au cadre éducatif, et que les règles de distanciation sociale seront rigoureusement respectées à l’intérieur des classes et dans les foyers, à raison de 1,5 m entre les élèves dans les classes.

Le ministère de l’Éducation avait annoncé la fin de l’année scolaire pour tous les niveaux d’enseignement, à l’exception des élèves de la 4ème année du secondaire (niveau baccalauréat) qui reprendront le chemin des cours pour une période de quatre semaines du 27 mai au 23 juin afin de terminer les programmes de l’année.

Les examens de la session principale du baccalauréat se dérouleront les 8, 9, 10, 13, 14 et 15 juillet. La session de rattrapage aura lieu les 27, 28, 29 et 30 juillet.

Il a été décidé de supprimer le baccalauréat blanc et de ne pas procéder à des évaluations pendant la période de reprise des cours sachant que les notes et les moyennes du second trimestre devront être collectées et publiées avant le 16 mai prochain.

Commentaires: