Le « haut niveau » des forces spéciales tunisiennes, salué par le secrétaire d’Etat US à la Défense

La coopération militaire entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique et les moyens de la développer ont été, au centre d’un entretien téléphonique, hier, mardi 6 mai 2020, entre le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, et le Secrétaire d’Etat américain à la Défense, Mark Esper.

Hazgui a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance de la coopération tuniso-américaine, surtout que les Etats-Unis représentent un partenaire privilégié pour la Tunisie, exprimant son souhait de voir cette coopération se renforcer davantage et s’élargir à d’autres domaines, dans un climat de confiance réciproque et au service des intérêts communs des deux pays, indique un communiqué du département de la Défense, cité par l’agence TAP.

De son côté, le secrétaire d’Etat américain à la Défense a exprimé l’engagement de l’administration américaine à soutenir la Tunisie et à se tenir à ses côtés. Il a, aussi, affirmé la disposition des Etats-Unis d’appuyer les capacités opérationnelles de l’armée tunisienne, notamment en matière d’échange d’expériences et de fourniture d’équipements nécessaires pour relever les défis régionaux, saluant « le haut niveau atteint des forces spéciales tunisiennes ».

Le ministre a invité son homologue américain à visiter la Tunisie à l’occasion de la réunion de la Commission militaire mixte tuniso-américaine, au cours de la première quinzaine du mois de juillet 2020.

Commentaires:

Commentez...