Tunisie : La friperie reprend son activité dès le 11 mai

Bonne nouvelle pour les amateurs des vêtements et chaussures de frippe. Les commerces de friperie répondront leur activité dès le 11 mai prochain, selon les affirmation de Sahbi Maâlaoui, président de la chambre nationale syndicale des commerçants grossistes de friperie.

En effet, dans une déclaration au journal Al-Maghreb, il a fait savoir que le secteur reprendra son activité tout en respectant rigoureusement les mesures de protection pour limiter la propagation du coronavirus.

Il a expliqué dans ce sens que pour les magasins de friperie ils seront ouverts à condition de limiter le nombre de personnes à l’intérieur des commerces, sans donner plus de détails sur les friperies se trouvant dans les marchés hebdomadaires ou les Souks de fripe comme Al-Hafsia.

Maâlaoui a rappelé dans ce sens que le secteur des vêtements usés a été lourdement impacté par le confinement suite à l’arrêt total de son activité mais aussi à l’absence de dédommagement ni des aides sociales de la part de l’Etat.

La Tunisie s’apprête à entrer dès lundi prochain dans une phase de déconfinement progressif. La première étape débutera le 4 mai et s’achèvera le 24 mai. La seconde étape s’étendra du 24 mai au 4 juin alors que la troisième étape le 4 juin et s’achèvera le 14 juin. Les secteurs concernés par le déconfinement du 4 mai sont les artisans, les secteurs de l’import/export et les secteurs qui ne peuvent pas travailler à distance alors que Les commerces pourront rouvrir à partir du 11 mai.

Commentaires: