67 ans, moyenne d’âge des personnes décédées du coronavirus en Tunisie

CP : Reuters

La Tunisie a enregistré depuis le début de la pandémie 998 cas confirmés et 41 décès liés au coronavirus. Ce samedi 2 mai, le membre de la commission de lutte contre le coronavirus Samir Abdelmoumen a révélé certaines indicateurs notamment en ce qui concerne la moyenne d’âge des personnes décédées et celles atteintes par le virus.

Cité par l’agence TAP, il a expliqué que la moyenne d’âge des personnes décédées du coronavirus en Tunisie est de 67 ans, en majorité des hommes. Les causes directes des décès portent notamment sur une détresse respiratoire, a-t-il ajouté. Et d’expliquer que la moyenne d’âge des personnes atteintes correspond à 43 ans.

Le ministre de la Santé Abdelatif Mekki avait affirmé que même si le nombre des cas confirmés est en baisse, la Tunisie n’a pas encore atteint son pic de l’épidémie. Il a appelé ainsi les citoyens à faire preuve de respect des dispositions sanitaires et hygiéniques pour limiter la propagation du virus sur le sol tunisien.

On pourra comprendre dans ce sens que le pic de l’épidémie coïnciderait donc avec le plan de déconfinement progressif et ciblé prévue à partir du lundi prochain, d’où les grands risques de rechute et de détérioration de la situation en dépit des résultats jusque-là réalisés.

Commentaires: