Tunisie : Le comité scientifique fait le point de la situation épidémiologique

Le comité scientifique de suivi de la propagation du coronavirus en Tunisie, s’est réuni, dans la soirée de vendredi 24 avril 2020 pour faire le point de la situation épidémiologique.

La réunion à laquelle a participé Yves Souteyranda, directeur du bureau de Tunis de l’organisation mondiale de la sante (OMS), été présidée par le ministre de la Santé; Abdeltif Mekki et a été consacrée à l’examen des moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et l’OMS afin de faire face à cette pandémie.

La réunion a aussi permis xe présenter une application élaborée par l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes et l’OMS regroupant les données actualisées de la propagation de cette pandémie dans le monde.

A noter que c’est le comité scientifique qui a recommandé la prolongation du confinement sanitaire général jusqu’au 3 mai prochain.

Au vendredi 24 avril, le nombre total des personnes atteintes par le COVID-19 a atteint 922 sur un total 19.849 prélèvements alors que 194 malades ont guéri, 20 sont actuellement, en réanimation et 90 autres sont hospitalisés. Trente huit malades sont décédés des suites du coronavirus.

Commentaires: