Coronavirus : 1,5 million de Tunisiens ont réclamé l’aide de 200 dinars

Pour lutter contre les effets secondaires du confinement dont notamment l’arrêt de travail pour la majorité des Tunisiens, le gouvernement avait promis des aides sociales notamment en faveur des familles nécessiteuses et à revenu limité.

Selon le ministre des Affaires sociales Habib Kechaou, plus de 1,5 millions de Tunisiens ont sollicité l’aide de 200 dt, ils ont tous enregistré leurs données dans la plateforme numérique destinée à élaborer une base de donnée des bénéficiaires de cette aide.

Il a ajouté, sur les ondes d’Express FM, que son département procédera à l’organisation et à l’étude de toutes ces données pour déterminer les familles et personnes autorisés à accéder à ces subventions.

Le ministre annonce également que pour la deuxième vague d’aides sociales, le département recourra au mobile paiement, les bénéficiaires retireront ces sommes d’argent via des comptes bancaires ou postaux.

Lors de son allocution télévisée de ce dimanche 19 avril 2020, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a annoncé que le gouvernement allait accorder de nouvelles aides sociales.

Cette deuxième tranche d’aides sociales concernera toujours les familles démunies, les catégories défavorisées et certains retraités. Elyes Fakhfakh a en effet annoncé qu’une somme de 60 dinars sera accordée aux familles démunies dans l’optique du Ramadan et un montant de 200 dinars sera versé aux classes fragiles.

Commentaires:

Commentez...