Tunisie : Une deuxième vague d’aides sociales, annoncée par Elyes Fakhfakh

Lors de son allocution télévisée de ce dimanche 19 avril 2020, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a annoncé que le gouvernement allait accorder de nouvelles aides sociales.

Cette deuxième tranche d’aides sociales concernera toujours les familles démunies, les catégories défavorisées et certains retraités. Elyes Fakhfakh a en effet annoncé qu’une somme de 60 dinars sera accordée aux familles démunies dans l’optique du Ramadan et un montant de 200 dinars sera versé aux classes fragiles.

Le chef du gouvernement a ajouté que des aides sociales exceptionnelles seront également versées aux retraités à partir du mois de mai. Au total, 140 mille retraités dont la pension ne dépasse pas les 180 dinars bénéficieront d’une aide sociale exceptionnelle de 100 dinars.

Rappelant au passage qu’un million de familles ont bénéficié d’aides sociales dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Eleyes Fakhfakh, a annoncé, hier soir, que des virements de 200 dinars seront effectués à partir de mardi, 21 avril 2020, via le mobile payment au profit des personnes démunies et ce, afin d’éviter les encombrements au niveau des bureaux de poste.

Il a, enfin, indiqué que l’accord conclu entre l’UGTT, l’UTICA et le gouvernement est reconduit. cet accord prévoit que l’Etat prendra en charge la somme de 200 dinars du salaire des employés des entreprises du secteur privé.

Commentaires:

Commentez...