TikTok : Les Tunisiens appelés à suspendre leur utilisation en raison d’une faille de sécurité


Dans un communiqué rendu public hier mercredi 15 avril, l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI ) a appelé les internautes tunisiens à suspendre leur utilisation de l’application Tiktok en raison d’une faille de sécurité.

En effet, l’agence met en garde contre la découverte d’une faille de sécurité concernant permettant à n’importe quelle personne de mettre en ligne de fausses vidéos. L’exploitation de cette faille permuterait à des « cybercriminels de substituer des vidéos publiées par des utilisateurs avec cette application par d’autres vidéos créées par le pirate ».

De ce fait, l’ANSI vous conseille de ne plus utiliser cette application jusqu’à ce que l’éditeur de l’application corrige cette faille.

Largement utilisée par les jeunes et adolescents, TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016, par l’entreprise chinoise ByteDance.

En juin 2018, TikTok a atteint les 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, pour 500 millions d’utilisateurs actifs mensuellement.

Commentaires:

Commentez...