Mekki juge « calme mais précaire » la situation épidémiologique en Tunisie


Le ministre de la Santé Abdelatif Mekki a fait savoir ce mercredi 15 avril que la situation épidémiologique est actuellement calme mais précaire en Tunisie appelant à plus de vigilance.

Concernant la décision de maintenir ou lever le confinement total, le ministre a affirmé que c’est le conseil de sécurité nationale et le gouvernement qui trancheront à cet effet, ajoutant dans une déclaration à Mosaïque FM, que les Tunisiens « sont appelés à respecter les dispositions du confinement en tout cas ».

S’exprimant hier mardi 14 avril,  le ministre de la Santé Abdelatif Mekki, a laissé planer le doute, affirmant que tous les scénarios sont possibles. « Aucune pression n’a été exercée sur le gouvernement et que la question du prolongement et de la levée du confinement se fera seulement sur la base des considérations sanitaires pour préserver la santé publique », a-t-il encore dit.

Le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué rendu public hier mardi 14 avril 2020 avoir enregistré 21 nouveaux cas de contamination par le coronavirus portant le nombre total à 747 cas confirmés en Tunisie.

Le ministère annonce également que le bilan des décès causés par ce virus est de 34 morts. Notons qu’au total, le ministère a procédé depuis le début de la crise sanitaire à 12.415 tests de dépistage.

Commentaires: