Coronavirus : Une équipe médicale tunisienne dépêchée à Milan

Comme annoncé il y a 20 jours par le président de la République, une équipe médicale tunisienne est arrivée ce samedi 11 avril à Milan en Italie pour appuyer les efforts de lutte contre le coronavirus dans ce pays lourdement impacté.

Il s’agit d’un appareil militaire qui a assuré le transport de cette équipe à l’aéroport de Milan Malpensa, composée de médecins, de soignants et de techniciens, sept au total.

L’équipe en question sera affectée à l’espace médicalisé aménagé dans locaux de la Foire de Milan pour contribuer aux efforts de la prise en charge des personnes contaminées par le virus.

Le président de la République Kais Saied avait effectué, le lundi 23 mars, un appel téléphonique avec son homologue italien, Sergio Matterella portant notamment sur la situation sanitaire dans les deux pays liée à la propagation du coronavirus.

Kais Saied avait exprimé la solidarité du peuple tunisien de l’Italie et a affirmé que la Tunisie est prédisposée à envoyer une équipe médicale en Italie pour appuyer les efforts de ce pays lourdement touché par ce virus.

https://www.facebook.com/watch/?v=2406478309452027

Commentaires:

Commentez...