Tunisie – Coronavirus : L’UE va décaisser 100 millions d’euros sur les 250 millions promis

L’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Patrice Bergamini, a confirmé, ce lundi 6 avril 2020 que l’UE allait octroyer 250 millions de dollars au profit de la Tunisie afin de lutter contre le coronavirus et amortir ses conséquences socio-économiques.

Lors d’une intervention faite sur les ondes de la radio Mosaique fm, Patrice Bergamini a salué les mesures prises par les autorités tunisiennes pour lutter contre la propagation du coronavirus, et a affirmé, dans ce contexte que 100 millions d’euros seront alloués à la Tunisie au cours de ce mois d’avril alors que le reste le sera au mois de septembre prochain afin de faire face aux conséquences de la crise.

Ce soutien, sera octroyé sous forme de dons, avait annoncé, l’ambassadeur de l’UE à Tunis, le 28 mars dernier, précisant qu’il s’agit d’un décaissement immédiat au profit de la Tunisie.

Patrice Bergamini avait également annoncé que l’UE allait renforcer le programme « Santé/Essaha Aziza » en triplant les fonds (dons) qui lui sont alloués. Ces fonds devraient ainsi passer de 20 millions d’euros sur 13 gouvernorats à 60 millions d’euros pour tous les gouvernorats.

Commentaires:

Commentez...