Tunisie – Coronavirus : Un déconfinement par étapes

Crédit photo : AA

Lors de son intervention à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) qui tient une séance plénière pour débattre de la délégation de pouvoirs au chef du gouvernement, Elyes Falhfakh a annoncé, ce samedi 4 avril 2020, que la Tunisie sortira du confinement d’une manière progressive.

Annonçant, au passage, que la Tunisie se trouve actuellement en plein pic épidémique du coronavirus et que ce pic devra entamer sa courbe descendante dans une semaine ou 10 jours au plus tard, le chef du gouvernement a ajouté que « le gouvernement envisagera alors le déconfinement qui devra être mis en œuvre progressivement et par étapes », a-t-il dit.

Hier, Jamel Ksibi, directeur de la Fédération nationale du bâtiment relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), a évoqué une reprise progressive notamment pour les petits métiers et les artisans qui ont suspendu leur travail à cause des mesures exceptionnelles prises dans le cadre de lutte contre le coronavirus et le confinement général. Il a indiqué qu’il fallait penser dès aujourd’hui à la phase d’après-confinement.

La Tunisie compte officiellement 495 cas confirmés au coronavirus à la date du 2 avril 2020 et 18 décès.

Commentaires:

Commentez...