Les élèves de l’enseignement français en Tunisie concernés : La France annonce un bac 2020 en contrôle continu

Il n’y aura pas d’examen de baccalauréat, cette année en France pour les élèves de Terminales au bac général, technologique et professionnel. Il s’agit d’une formule inédite pour les épreuves du baccalauréat qui ont été annulées cette année.

L’obtention du baccalauréat se fera sur contrôle continu, a annoncé, ce vendredi 3 avril 2020, le ministre français de l’Education, Jean-Michel Blanquer, qui a précisé que les candidats au bac du système éducatif français seront évalués cette année uniquement via le contrôle continu, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Cela implique automatiquement que tous les élèves inscrits dans des établissements français en Tunisie ne passeront pas le bac, cette année et seul l’oral de Français (1ère) a été maintenu, a précisé le ministre lors d’une conférence de presse.

Pour le ministre de l’Education « il n’est pas possible que les élèves puissent passer le bac dans les conditions qui étaient celles des années précédentes ». La formule retenue « va permettre de travailler tout au long du mois de juin jusqu’au 4 juillet et donc de rattraper des semaines de cours ».

Commentaires: