Coronavirus : Hôtels et agences de voyages, le secteur du tourisme met la main à la pâte

En dépit de sa propre crise, le secteur du tourisme fait partie des plus grands contributeurs à l’effort national contre la pandémie. Les unités hôtelières comme les agences de voyage ont tendu leur main et soutenu les autres départements, notamment le ministère de la santé.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Ali Toumi a confirmé ce vendredi 3 avril 2020 que le secteur du tourisme contribue activement à la vague nationale de solidarité pour lutter contre le coronavirus.

Lors d’une intervention téléphonique sur Shems fm, le ministre a fait savoir que 3037 chambres d’hôtels ont été consacrées à la quarantaine, dont 1014 sont déjà réservées et 2023 en cours, indiquant que ce nombre sera revu à la hausse en prévision de toute urgence.

Toumi a salué par la même occasion la réactivité des propriétaires des hôtels qui ont répondu à la campagne nationale, ainsi que les propriétaires des agences de voyage qui ont mis leurs véhicules à la disposition du personnel médical.

Concernant la situation des professionnels du secteur, le ministre a assuré qu’ils seront tous concernés par les mesures annoncées par le gouvernement dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...