Coronavirus : Elyes Fakhfakh commente la situation sanitaire en Tunisie

Le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a estimé que la mise en quarantaine globale a commencé à donner effet en dépit du fait qu’elle ne soit pas respectée à 100% par les citoyens.

Lors d’une interview accordée ce soir à la chaîne Watania, il a appelé les Tunisiens à un plus grand respect de cette décision, soulignant que l’étendue du respect de la quarantaine affectera la situation épidémiologique en Tunisie.

Interrogé sur le nombre de lits de réanimation en Tunisie, Fakhfakh a fait savoir que les différents établissements sanitaires comptent 560 lits dont environ 50% sont déjà prêts à accueillir des patients.

Au sujet du dépistage, il a assuré que 400 mille tests rapide seront reçus dans les semaines à venir. « Nous voulons atteindre les 10 mille tests par jour, mais nous resterons dans le ciblage. Ce seront des tests massifs ciblés », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les Tunisiens bloqués à l’étranger, le Chef du gouvernement a indiqué que 1025 sont déjà rentrés, et qu’il y a encore environ 2200 qui seront rapatriés, dont 370 par voie terrestre depuis l’Algérie et la Libye.

Commentaires: