Tunisie – Coronavirus : Annulation de l’épreuve du Bac sport

Illustration

Le directeur général des examens nationaux au ministère de l’Education Omar Ouelbani a annoncé ce mercredi 1er avril 2020, l’annulation de l’épreuve du bac sport pour cette année vu les conditions sanitaires.

« La Tunisie agit en fonction de la situation épidémiologique et le ministère prend en considération ces conditions, c’est pour cette raison que nous avons décidé d’annuler, cette année, l’épreuve du bac sport », a-t-il annoncé, s’exprimant sur les ondes de Shems FM.

Selon le calendrier des examens et concours nationaux publié par le ministère de l’Education en janvier dernier et avant la dégradation de la situation sanitaire, les épreuves écrites de la session principale du baccalauréat 2020 étaient prévues entre les 10 et 17 juin, La session de contrôle du baccalauréat devait se dérouler du 30 juin au 3 juillet 2020.

S’agissant des examens du diplôme de fin d’études de l’enseignement de base général et technique, les épreuves écrites devraient avoir lieu les 22, 23 et 24 juin 2020, tandis que les épreuves du concours d’accès aux collèges pilotes « 6ème année primaire », du 25 au 27 juin 2020.

 

Commentaires:

Commentez...