Tunisie : Suppression du ministère de la Fonction publique

En vertu d’un décret gouvernemental n° 157 du 26 mars 2020, paru dans le Journal Officiel, le ministère de la fonction publique, de la modernisation de l’administration et des politiques publiques a été supprimé.

Le décret en question stipule également que les structures du ministère soient rattachées à la présidence du gouvernement, comme notamment l’instance générale de la fonction publique et la direction générale des réformes, et des études prospectives et administratives.

Le ministre d’Etat chargé de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, deviendra ainsi ministre chargé de la fonction publique auprès du chef du gouvernement. Un décret gouvernemental fixant ses prérogatives sera bientôt publié.

Selon Mohamed Abbou, qui s’exprimait hier lundi 30 mars dans un post Facebook, « le gouvernement continue de fonctionner en toute symbiose entre ses différents membres « , critiquant les rumeurs qui veulent nuire à l’image du gouvernement dans cette phase sensible.

Commentaires: