Tunisie : Les étudiants en pharmacie se mobilisent pour produire du gel hydroalcoolique

CP : Association Tunisienne des Etudiants en Pharmacie (ATEP)

Une initiative de plus qui vient appuyer l’élan de solidarité nationale contre le coronavirus. Les étudiants en pharmacie se mobilisent pour fabriquer du gel hydrolacoolique en vue d’appuyer les efforts des hôpitaux pour lutter contre ce virus.

En effet, l’Association Tunisienne des Etudiants en Pharmacie (ATEP), en collaboration avec le service de Pharmacie Galénique de la faculté de Pharmacie de Monastir, a entamé récemment l’opération de fabrication du gel hydroalcoolique au sein de la faculté.

Dans une déclaration à la TAP, le président de l’Association, Mallouli Chedi, a indiqué que certains laboratoires en Tunisie ont mobilisé des aides en matière première afin de soutenir cette initiative.

Un appel au don sera lancé dans les jours qui viennent à tous ceux voulant apporter leur aide financière selon les normes et les règles en vigueur, a précisé le président de l’association.

Le responsable a tenu à rappeler que la fabrication du gel hydroalcoolique s’effectue selon des procédures et un protocole bien déterminés, mettant en garde ainsi aux effets secondaires des essais réalisés hors circuit réglementaire.

Commentaires: