Transport : Mesures exceptionnelles pour éviter l’isolement de certaines régions

Plusieurs régions du pays, notamment les zones rurales, souffrent depuis quelques jours d’isolement en l’absence de tout moyen de transport.

Le ministre d’État chargé du Transport et de la Logistique Anouar Maarouf, a déclaré que certaines régions se sont trouvées isolées suite à la décision de la quarantaine générale.

A cet effet, un certain nombre de mesures ont été prises au profit de ces zones qui ont été affectées par la suspension des transports, ajoute-il, annonçant qu’en dehors du Grand Tunis, les taxis individuels seront autorisés à se déplacer entre les gouvernorats.

Il a ajouté que le ministère a noté que dans certaines régions, en particulier dans les zones rurales, la décision de suspendre le transport avait des répercussions négatives encore plus importantes. En conséquence, et exceptionnellement, les véhicules de transport rural seront autorisés à circuler à condition de transporter 4 personnes au lieu de 9 personnes, en plus d’augmenter le tarif de 50%

Il a souligné sur Mosaique fm que toute violation de ces mesures serait passible de sanctions, à savoir le retrait du permis de conduire et de la carte grise et la saisie du véhicule.

Commentaires: